Agé de 26 ans, le jeune homme avait été interpellé pour des violences aggravées sur sa compagne. Il s’est pendu, hier, dans l’hôtel de police à l’aide de sa couverture de survie.
Le drame s’est passé dans la matinée de dimanche, dans la cellule de l’hôtel de police de Rennes, où le jeune homme était gardé à vue, rapporte Le Point aujourd’hui, qui cite des sources policières. Il était en garde à vue depuis plusieurs heures, lorsqu’il était parvenu à se suicider en se pendant, précise un communiqué de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) d’Ille-et-Vilaine.
Il n’a pu être ranimé, malgré les premiers soins prodigués par les policiers, puis le pompier et le Samu. Il avait été examiné par un médecin légiste peu après son interpellation. Celui-ci avait jugé son état compatible avec une garde à vue et l’homme avait également vu un avocat commis d’office qui n’avait déposé aucune observation, précise la police.
Au cours de son incarcération, "l’intéressé s’énervait et s’en prenait à sa personne. Il dégradait également sa cellule", indique le communiqué qui souligne qu’il est parvenu à se suicider "malgré la surveillance régulière dont il faisait l’objet".
Une enquête judiciaire a été confiée par le parquet de Rennes à l’inspection générale de la police nationale (IGPN), précise le communiqué.