Deux hommes, soupçonnés de transporter du cannabis, ont été interpellés à l’aéroport Toulouse-Blagnac. Les autorités ont retrouvé près de 2 kg de résine et d’huile de cannabis dans leur estomac.
Les faits ont eu lieu il y a une dizaine de jours révèle Metronews qui reprend les infos de La Dépêche du Midi. Deux toulousains ont été mis en examen pour avoir tenté de faire passer aux frontières françaises des stupéfiants. De source policière, l’on sait que les deux hommes revenaient du Maroc et ont été appréhendés à leur arrivée à l’aéroport.
En utilisant la technique de la mule, les deux hommes âgés de 56 et 25 ans ont transporté dans leur ventre 2,2 kg de résine et d’huile de cannabis. Les deux trafiquants ont été de suite transférés à l’hôpital de Purpan pour que les enquêteurs puissent récupérer les drogues. En attendant leur procès qui se déroulera le 9 décembre prochain, ils ont été incarcérés. Metronews révèle en outre que ces derniers sont défavorablement connus des services policiers. Le quotidien régional affirme en outre que c’est le premier cas de "mule" recensé pour le cannabis à Toulouse.
La technique de la mule consiste à avaler de la drogue emballée dans des étuis étanches, pour la rejeter une fois à destination. Cette technique est surtout utilisée pour faire passer de la cocaïne venant des Antilles ou d’Amérique du Sud. Selon les spécialistes, cette technique est très dangereuse. Si l’emballage venait à s’éclater, la drogue se répand dans l’organisme ce qui peut avoir des effets dévastateurs.