Cinq jeunes ont été arrêtés par les forces de l’ordre quand ils ont commencé une chasse au faux clown.
Parmi les cinq jeunes interpellés, quatre étaient mineurs. Ils ont été par la suite placés en garde à vue ce mercredi soir dans le centre-ville de Mulhouse. Selon les informations rapportées par Ouest France, ils étaient tous dans l’intervalle d’âge de 16 à 19 ans. Des adolescents qui avaient tous été armés quand les services de l’ordre les ont arrêtés. Ils étaient munis d’une batte de base-ball, d’un poing américain, d’une matraque télescopique, d’un marteau et d’une bombe lacrymogène.
Suite à leurs mises en examens, leurs déclarations ont été unanimes à la police. Ils étaient en pleine chasse au faux clown. Toujours selon leurs dires, les adolescents ont appris l’existence de ce personnage via le réseau social Facebook. Après la session interrogatoire, les cinq jeunes ont été relâchés mais ils seront convoqués ultérieurement devant un juge pour port d’armes illégales.
Selon les informations révélées par Ouest France, ces faux clowns seraient agressifs, comme pour le cas de Béthune au Pas-de-Calais, survenu ce 17 Octobre. Pour rappel, un jeune homme de 19 ans avait terrorisé les habitants de cette ville. Il brandissait un bâton qui ressemblait à un long couteau. Appréhendé, le garçon avait été condamné à six mois de prison avec sursis. Les cinq jeunes avaient décidé d’appréhender le faux clown qui semblait menacer leur petite ville de Mulhouse, une bonne cause qui manque de tact.