Contaminée par le virus Ebola au Libéria, l’infirmière française de Médecins sans frontières a été admise à l’hôpital militaire Bégin de Saint-Mandé. Son état est "stable" et les médecins sont confiants.
Admise à l’hôpital militaire Bégin de Saint-Mandé, l’infirmière de Médecins sans frontières contaminée par le virus Ebola au Libéria est arrivée en France dans la nuit de jeudi à vendredi de la semaine dernière. Mego Terzian, président de MSF a annoncé mardi dans le journal Libération que "sa situation est stable et les médecins font de leur mieux pour que sa situation soit améliorée". Le Dr Terzian ajoute que "les médecins sont optimistes sur l’évolution de son état."
En ce qui concerne le traitement prodigué à la patiente, le docteur Mego Terzian a été interrogé sur le traitement expérimental mis en place afin de savoir s’il s’agit du même que celui utilisé pour un médecin infecté et rapatrié cet été aux Etats-Unis. Le président de MSF n’a pas voulu donner une réponse "pour des raisons de confidentialité médicale".
Dès son arrivée dans l’Hexagone, la victime a été admise à l’hôpital militaire Bégin de Saint-Mandé situé en Val-de-Marne pour y être soignée. D’après les précisions apportées par la ministre de la Santé Marisol Touraine vendredi, elle bénéficie de traitements expérimentaux qui ont été déjà entamés lors de son transfert.
La nature de ces traitements n’a pas été mentionnée par la ministre. Par ailleurs, le président de MSF a annoncé qu’au total, "15 collègues" ont été contaminés par Ebola.