Ces jeunes voleurs ont cambriolé deux stations-services et un bureau de tabac dans le simple but de "se payer un kebab".
Sept ans de prison, voilà ce que pourrait prendre ces braqueurs pour avoir dévalisé deux stations-services et un bureau de tabac. Ils ont organisé et accompli leurs méfaits en quatre jours. Ils, ce sont deux colocataires résidant dans la ville de Grenay dans le Val de Saône. Leur jugement s’est déroulé ce mercredi.
Au cours de leurs procès, les deux accusés ont tenté d’expliquer la raison pour laquelle ils avaient agi ainsi. Selon le Progrès, ils ont évoqué le manque d’argent "pour se payer un kebab".
Ils adoptaient la même méthode pour cambrioler dans ces 3 établissements. Cette même source de préciser que les deux cambrioleurs avaient pour habitude de braquer un commerce, situé sur leur commune même, ou à peu près à 50 mètres de leur domicile. Opérant à visage découvert ou tout au plus avec une fausse moustache, les 2 ne rapportaient comme butin que la modique somme de 40€.
Face au délit, le procureur a demandé une peine d’emprisonnement de sept ans pour chacun des deux voleurs. La décision a pourtant été mise en délibéré sachant les gains mineurs qu’ils ont eus.