L’ex-championne de natation s’est blessée dimanche dans un accident de scooter. Percutée par une voiture sortant d’un parking, elle n’a été que légèrement blessée.
Plus de peur que de mal pour l’ex-star des bassins. Laure Manaudou, 27 ans, a été victime d’un accident de la route dimanche matin à Marseille, rapporte le journal La Provence.
Selon le quotidien régional, l’ancienne championne du monde circulait à scooter dans le 8e arrondissement de la cité phocéenne quand elle a été percutée par un véhicule qui sortait d’un parking. Elle a été transportée par les secours à l’hôpital de la Conception, mais ne serait que légèrement blessée.
La jeune femme, qui a pris sa retraite de la compétition à 26 ans, vit désormais à Marseille, où elle se consacre notamment à la création de lignes de maillots de bain.
Laure Manaudou a été l’espoir de la natation française des années 2000. Elle a notamment remporté une médaille d’or olympique sur 400 m (2004, Athènes), deux titres mondiaux sur la même distance (2005 et 2007) et un autre sur 200 m (2007). Sur cette période, Laure Manaudou a gagné trois médailles olympiques, six médailles mondiales et treize médailles européennes.
Ses déboires commencèrent en mai 2007 lorsqu’elle a décidé d’abandonner son club d’origine pour rejoindre divers clubs chez lesquels elle n’a pas pu s’adapter (Turin, Mulhouse et Marseille). Aux Jeux olympiques de Pékin, elle a aligné des contre-performances… Le 18 septembre 2009, elle annonce dans une interview à Aujourd’hui en France qu’elle met fin à sa carrière de nageur.