Un immeuble de 4 étages s’est effondré après une explosion ce matin en Seine-Saint-Denis. Le bilan provisoire fait état d’un mort, un enfant, 11 blessés et 12 personnes disparues. L’origine de l’explosion n’a pas encore été déterminée.
Ce dimanche, peu avant 8 heures (heure locale), une explosion dans un immeuble a provoqué l’effondrement d’une partie de cet immobilier de 4 étages situé à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Jouxtant l’immeuble, le café du Marché a été partiellement endommagé, rapporte le Parisien.
Selon la préfecture et les pompiers, les secouristes ont extirpé des décombres le corps d’un enfant de 8 ans. Ils ont également secouru 11 autres victimes dont 3 sont gravement blessées.
Le commandant Gabriel Plus des pompiers de Paris a annoncé que "D’autres victimes éventuelles sont recherchées et plus d’une dizaine de personnes sont encore ensevelies". Les secours recherchent activement 12 personnes disparues dont 7 adultes et 5 enfants, précise le journal Le Parisien.
Face à l’ampleur des dégâts et du danger, "le plan rouge a été déclenché immédiatement". Ce dispositif prévoit la mobilisation d’importants moyens médicaux.
Un voisin raconte : "J’ai entendu un grand boum, un bruit sourd". Arrivé sur le lieu du drame, l’homme raconte au journal : "Il y a au moins quinze camions de pompiers, c’est un énorme dispositif." Les raisons de cette explosion qui a causé l’effondrement de l’immeuble ne sont pas encore connues.