Il s’est disputé avec son client au sujet d’un chantier. Résultat ! Cet entrepreneur a entamé la démolition de la maison avec son tractopelle.
L’entrepreneur s’est acharné jusqu’à la fin, le toit, les panneaux photovoltaïques, les murs et même la voiture. Bref, tout est passé sous la machine de démolition. Les gendarmes n’ont rien pu faire. Ils n’ont pu que de constater l’ampleur des dégâts quand ils sont arrivés sur un chantier à Onesse-et-Laharie dans les Landes, le 12 août.
Durant ce même jour, l’entrepreneur de 29 ans avait eu un différent avec son client concernant des travaux sur une maison du village. L’homme a ainsi commencé à démolir la maison mais s’en est également pris à la voiture de son client.
Les services de polices sont déjà habitués aux incartades de cet homme défini comme un multi-récidiviste. Son arrestation a d’ailleurs semé le désordre auprès des intervenants. "Son interpellation avec l’aide du Peloton de surveillance et d’intervention (Psig) de Parentis-en-Born avait non seulement duré de longues minutes, mais elle avait été mouvementée, l’homme n’hésitant pas à outrager et menacer les militaires", déclare le quotidien Sud Ouest ce mercredi dernier.
Une fois sous contrôle, l’homme a été conduit à l’hôpital psychiatrique de Mont-de-Marsan. Il n’est sorti du centre hospitalier que mardi et sera donc traduit en justice. "Le magistrat a opté pour un contrôle judiciaire strict et des poursuites pénales pour dégradations volontaires, mais aussi pour outrages et violences sur des personnes dépositaires de l’autorité publique", ajoute d’ailleurs le journal.
Selon les sources recueillies par le journal, l’entrepreneur est originaire des Hautes-Alpes et venait de s’installer dans le village.