Une petite famille de vacanciers a été fauchée par une voiture à Saint-Jean-de-Monts. Une personne est morte, trois autres sont grièvement blessées.
En début de soirée du 27 août peu avant 19h, un véhicule a percuté de plein fouet une famille d’estivants. Un accident tragique en plein centre-ville dans la station balnéaire de cette partie de Vendée, qui a provoqué la mort d’une personne et blessé sévèrement trois autres.
La doyenne de la famille est morte sur le coup. Sa fille, trentenaire a été évacuée en urgence vers le centre hospitalier de la Roche-sur-Yon. Son pronostic vital est engagé. Les deux autres victimes sont des enfants, un garçon et une fille respectivement âgés de 10 et 5 ans. Ces derniers sont dans un état grave et ont été immédiatement transportés vers le CHU de Nantes.
D’après les dires du propriétaire de la voiture qui avait roulé dangereusement, le véhicule aurait été hors de contrôle. Le substitut du procureur, M.Dubief, mentionne d’ailleurs que « Selon le conducteur, la voiture, dotée d’une boîte automatique, s’est emballée. Il n’arrivait plus à la contrôler ».
Le conducteur de la voiture, âgé de 78 ans, est un résident de la commune, à la retraite, depuis fort longtemps. Il était accompagné de son épouse quand l’accident est survenu. Les enquêteurs qui se sont directement saisis de l’affaire vont donc vérifier la raison de la perte de contrôle de la voiture. Ce dernier a fait des ravages en traversant la place de l’église et en heurtant les plots séparant le parking du trottoir. Fauchant cette famille qui marchait sur le bas-côté, l’automobile ne s’est arrêté que sous le porche jouxtant l’édifice religieux.