Le corps d’un homme avec les poignets et jambes liés, et lesté d’un bloc de pierre a été retrouvé jeudi dans un chenal menant au Bassin d’Arcachon
Dans un chenal menant au Bassin d’Arcachon, le corps d’un homme a été retrouvé jeudi par un touriste qui se baladait sur la place, rapporte Europe1. Selon une source judiciaire, il avait les poignets et jambes liés, et était lesté d’un bloc de pierre.
Le journal Sud Ouest précise que c’est un passant qui l’a découvert « dans la vase du petit chenal qui permet aux bateaux de rejoindre le bassin d’Arcachon », vers midi, heure à laquelle, la marée est basse. Cette même source de préciser qu’il s’agissait « d’un homme noir, de grande taille, bien habillé ». Il n’avait pas de papier sur lui.
Olivier Étienne, procureur de la République adjoint de Bordeaux a annoncé que « l’autopsie pratiquée jeudi après-midi a confirmé la mort par noyade, mais aucune trace particulière, et notamment de violence, n’a été relevée ». Il estime que « Cet homme n’était pas du tout vêtu comme quelqu’un qui se trouve sur un bateau ». Le magistrat de souligner que « Par expérience, nous savons que des gens peuvent se donner la mort de bien des manières, parfois extraordinaires. On ne peut donc pas exclure cette idée ».
Selon les enquêteurs de la brigade de sûreté urbaine (BSU) d’Arcachon, il ne correspondait à aucune description des individus signalés disparus ces derniers jours. Pour continuer l’enquête préliminaire, les policiers attendent le résultat des tests ADN.