Deux jeunes Françaises âgées de 15 et 17 ans ont été interpellées mercredi. Elles avaient prévu de s’envoler pour la Syrie afin de prendre part à la guerre sainte. Les proches des adolescentes avaient donné l’alerte, inquiétés par leurs comportements.
Le Jihad appelle de plus en plus de personnes pour sa campagne d’offensive. Pour ce coup-ci, ce sont deux adolescentes françaises âgées respectivement de 15 et 17 ans qui ont décidé de partir en Syrie. Ces deux amies n’étaient que des connaissances virtuelles- sur les réseaux sociaux- et avaient déjà programmé leur départ pour le pays arabique.
Selon les informations recueillies par les autorités qui les ont interpellées, les deux amies étaient éloignées géographiquement. L’une d’elles habitait à Vénissieux dans la région du Rhône près de Lyon tandis que l’autre résidait à Tarbes en Hautes-Pyrénées. Ce sont les proches des deux jeunes filles qui ont prévenus les services de l’ordre après avoir remarqué leurs comportements étranges. Les deux adolescentes ont été appréhendées par les services anti-terroristes auprès de leurs domiciles.
Les estimations concernant les départs en Syrie s’élèvent actuellement à 300 ressortissants sur le territoire français. Les autorités ont actuellement placé un numéro vert pour tout cas suspect de voyageur qui voudrait s’y rendre pour prendre les armes. Le numéro a été placé depuis le printemps.
La menace de la guerre sainte est très forte. On se souvient de ces huit français qui étaient tous candidats au Jihad et dont le voyage a été interrompu à la demande d’un juge d’instruction du pôle anti-terroriste de Paris. Les interpellations s’ensuivent pour ces personnes intéressées à prendre les armes dans l’état syrien. Pour rappel, la sentence pour ce genre de conspiration est la prison ferme.