Un magistrat a été interpellé début août pour insultes et menaces proférées à l’encontre des policiers. Etant ivre et accompagnant ses deux enfants, il oblige une voiture de police à le ramener chez lui.
En vacances à Montpellier, un magistrat âgé de 48 ans a été interpellé au début du mois d’août pour avoir insulté et menacé des policiers. Ce père de famille était accompagné de ses deux enfants en bas âge et se trouvait en état d’ivresse lorsqu’il croisa vers 23 heures une voiture de police. Le magistrat arrête la voiture et demande aux policiers de le ramener chez lui.
La première erreur du magistrat était d’avoir confondu la voiture de police avec un taxi. "Alertés par ces grands gestes, les fonctionnaires s’arrêtent et comprennent vite que l’homme est ivre, bien qu’il soit accompagné de deux enfants en bas âge." nous raconte RTL. Une fois que la voiture s’arrête, le magistrat oblige les policiers à le raccompagner chez lui avec ses deux enfants, mais les agents refusent.
Le magistrat également vice-président en poste dans un tribunal du nord de la France sort alors tout un discours d’insultes. En pleurs, ses enfants tentent de le raisonner, mais en vain. Peu de temps après, il est interpellé et installé dans la voiture en continuant à lancer des insultes envers les policiers. Il passe la nuit au commissariat avec son même état d’ivresse où il agresse deux policiers. Monsieur le magistrat termine la soirée en cellule de dégrisement pour finir en garde à vue. Il devra certainement s’attendre à un procès où il jouera cette fois le rôle de l’accusé.