Deux alpinistes avec leur guide ont été retrouvés morts ce dimanche 17 Août dans les flancs du Mont-Blanc.
Les corps des trois victimes ont été retrouvés du côté de l’Aiguille de Midi sur la partie du domaine de Chamonix. La préfecture a annoncé le résultat des recherches cité ensuite par le Dauphiné Libéré. Selon les autorités officielles, la cause de ce nouveau drame n’était pas encore connue. "Les gendarmes ont trouvé les corps dimanche après-midi dans le secteur de l’Aiguille du Midi, côté Chamonix", mentionne le quotidien évoquant une recrudescence massive des secours dans cette zone dangereuse.
La place est en effet connue pour provoquer plusieurs accidents comme celui des six alpinistes. Ce mercredi 13 Août, cinq escaladeurs venus faire un stage de l’UCPA ont trouvé la mort avec leur guide. Ils auraient fait une chute de 250 mètres en pleine hauteur du massif du Mont-Blanc. Les victimes comptaient quatre hommes et une femme tous de nationalité française. Ils étaient tous dans la tranche d’âge de 27 à 45 ans. D’après les informations transmises par le monde.fr concernant cette chute, le guide était déjà une personne très expérimentée.
Les autorités semblent perplexes concernant cet accident sachant que les conditions météorologiques étaient bonnes. Ce nouvel accident s’est déroulé juste cinq jours après celui des six alpinistes en comptant leur guide. L’Aiguille Argentière semble donc un lieu mortel pour les escaladeurs. On compte actuellement 20 morts avec les disparus depuis le début de la saison d’été dans le massif du Mont-Blanc.