Le convoi d’un prince saoudien par des hommes lourdement armés dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Les agresseurs ont mis la main sur une importante somme d’argent, près de 200 000 euros.
En milieu de soirée, 8 malfrats s’en sont pris à un convoi d’un prince saoudien qui se dirigeait vers l’aéroport du Bourget (Seine-Saint-Denis). Selon les informations relayées par Le Parisien, les malfrats étaient lourdement armés : "ils étaient munis de fusils d’assaut de type kalachnikov", indique une source policière.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les malfrats étaient manifestement bien renseignés. Le convoi transportait en effet 250 000 euros. Une somme d’argent que les malfrats ont dérobé après des tirs menaçants. Ils ont également mis la main sur des documents qualifiés de "sensibles". Aucune victime n’a été déplorée et les passagers du convoi ont été relâchés après l’immobilisation du véhicule.
Malgré la mise en place d’un dispositif de recherche, aucun des responsables de l’attaque n’a été arrêté. Par contre, la voiture du commando a été retrouvée brûlée plus tard dans la nuit, rapporte le journal de TF1. L’enquête est confié à la police judiciaire parisienne.