Séquestré depuis jeudi soir, un couple a été retrouvé ligoté samedi. La femme, une employée d’une agence de change a été découverte dans le bureau et son ami dans un fourgon à Gaillard, en Haute-Savoie.
Un groupe d’environ 4 malfaiteurs a cambriolé un bureau de change. Ils ont d’abord agressé le couple chez eux, dans un camping-car à proximité de la Suisse jeudi soir, et les ont maintenus captifs jusqu’au braquage pour se faire ouvrir la porte du coffre. Ensuite,"les malfaiteurs se seraient rendus samedi dans l’établissement avant son ouverture en compagnie de la jeune femme, et l’auraient forcée à ouvrir son coffre-fort", comme le précise le commissariat d’Annemasse. Cette même source de préciser qu’ "Une forte somme d’argent aurait été dérobée."
La porte de l’établissement ouverte a alerté un voisin de l’agence qui, ayant entendu des cris, a prévenu la police. Entrés dans l’agence de change, ils ont découvert une employée, âgée de 25 à 30 ans, ligotée. Quant à son compagnon, il a été retrouvé dans le fourgon "saucissonné", comme le décrit Metronews.
Le couple a été conduit à l’hôpital et devrait passer devant les éléments de la police judiciaire d’Annecy pour les besoins de l’enquête