Une jeune fille allongée sur le sable, les pieds dans l’eau a été touchée par une balle perdue, sur une plage de Bastia, en Corse. Elle a subi une intervention chirurgicale d’urgence, mais sans gravité. Les parents portent plainte contre X.
La plage de l’Arinella à Bastia - Corse a été le théâtre d’un évènement tragique pendant lequel une jeune de 17 ans a reçu une balle perdue. Alors qu’elle se prélassait sur la plage, les pieds dans l’eau profitant du soleil et de la brise marine, la jeune belge a été touchée au bras par une balle perdue ce mardi 12 août.
Aussitôt que le drame s’est produit, l’adolescente a été prise en charge sur place avant d’être transportée à l’hôpital où elle a été opérée d’urgence. D’après les informations rapportées par Francetvinfo.fr, "la jeune fille a été évacuée vers le centre hospitalier général de Falconaja où elle a été opérée en urgence", raconte le quotidien régional qui précise que "les médecins ont extrait le projectile, en l’occurrence une ogive de calibre 22 long Rifle". La victime est hors d’atteinte et ne gardera pas de séquelles graves.
Les premiers résultats de l’enquête révèlent que le coup de feu aurait été tiré dans un rayon de 1 à 2 km. Cela signifie que les tirs ont eu lieu en plein jour et dans une zone peuplée. Face à cette malencontreuse situation, la famille de la jeune belge a porté plainte contre X. Corse Matin n’a pas manqué de rappeler que "deux affaires similaires avaient été recensées à l’été 2013".