Un septuagénaire a tué sa femme à coups de hache suite à une dispute qui a dégénéré. Il s’est rendu lui-même à la gendarmerie.
Samedi 9 août dans la soirée, un breton de 79 ans a tué sa femme à coups de hache, rapporte Le Figaro. Les faits se sont déroulés dans la maison familiale à Acigné, près de Rennes. Suite à une dispute qui a mal tourné, cet homme aurait asséné des coups de poing à sa femme avant de saisir des outils et finalement d’utiliser une hache pour la tuer.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le suspect souffrait depuis des années de troubles psychiatriques. Ce jour-là, il craignait que sa femme le quitte. Ne supportant pas l’idée d’une éventuelle rupture, l’homme s’en est pris à sa femme. La victime a reçu deux coups de hache sur le crâne et a succombé à ses blessures.
Après avoir violenté sa compagne, l’homme s’est rendu à la gendarmerie pour avouer son crime. Les enquêteurs se sont rendus au domicile du couple et ont découvert le corps sans vie de l’épouse. L’auteur de cet acte sordide est mis en examen et attend son jugement.