Un enfant de deux ans et demi est tombé du neuvième étage d’un immeuble. Il a été hospitalisé dans un état grave.
Un enfant a joué quelques instants sans la surveillance de ses parents, le résultat a été dramatique. Sa mère était en train de faire la cuisine quand l’enfant, dont le sexe n’a pas encore été précisé, a commencé à grimper à la fenêtre à l’aide de l’angle du canapé qui se trouvait à proximité. La chute s’est faite depuis le neuvième étage d’un immeuble qui se trouve à Sevran dans la région de Seine Saint-Denis. La scène s’est déroulée hier dans la soirée aux environs de 19h.
L’enfant serait donc tombé de cette même fenêtre de l’appartement familial alors qu’il était en train d’y jouer. D’après les informations divulguées par le quotidien français le Parisien, l’enfant aurait été amené directement à l’hôpital Necker à Paris. Sa chute lui aura causé plusieurs traumatismes quoiqu’il soit encore en vie. Son pronostic vital est tout de même engagé comme le précisent les sapeurs-pompiers. Son état n’est pas encore clairement précisé par les médecins.
D’après la Fédération de Sauvetage et de Secourisme, plus de 2000 enfants sont sujets à des accidents ménagers. L’intervalle d’âge la plus concernée est de quelques mois à 6 ans. Sur une année, on peut établir une estimation de près de 740 000 accidents pour tous les cas nécessitant une intervention hospitalière. Tous les accidents des enfants âgés entre 0 à 4 ans se déroulent à l’intérieur de la maison, à hauteur de plus de 80%.