Deux alpinistes ont trouvé la mort dimanche après-midi, après une chute mortelle dans le secteur de la Dent du Géant, dans le massif du Mont-Blanc.
Dimanche après-midi, deux alpinistes qui ont fait l’ascension du massif du Mont Blanc sont morts suite à une chute dans le secteur de la Dent du Géant d’après des sources concordantes.
Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix, ont indiqué à l’AFP que "La cordée de deux alpinistes a dévissé alors qu’ils se trouvaient dans le secteur de la Dent du Géant" et c’est ce qui a entraîné leur chute mortelle. Le PGHM n’a par ailleurs émis aucun autre détail concernant les circonstances du tragique accident.
D’après son passeport, l’un des deux alpinistes est de nationalité irlandaise, a précisé la préfecture de Haute Savoie.
Toutefois, le cas de ces deux alpinistes du Haute Savoie n’est pas isolé. Vendredi dernier, deux autres alpinistes finlandais âgé de 25 et 40 ans environ avaient également trouvé la mort dans le massif du Mont-Blanc.
Ils avaient glissé sur un névé sur le sentier d’approche de l’Aiguille de Blaitière et avaient fait une chute dans une rimaye (crevasse entre le glacier et la roche), comme le rapporte lefigaro.fr.