La tendance selfie s’empare de la sphère sociale, les personnes qui prennent ces photos d’eux-mêmes rivalisent d’imaginations. Pour immortaliser les évènements marquants, il y en a même qui le font au mépris des dangers.
La scène s’est déroulée durant les fêtes de Pampelune au cours du 11 Juillet. Un jeune coureur du cinquième encierro de la saison risque plusieurs centaines d’euros d’amendes pour avoir tenté de réaliser un selfie durant la course. En plein milieu de la compétition, le participant avait essayé de se prendre en photo avec des taureaux.
A préciser que la photo était normalement interdite en raison du manque d’autorisation. Dans ces courses de taureaux, on ne peut prendre des photos vu qu’on risque de gêner les autres joueurs mais également de les mettre en danger. Les autorités judiciaires qui ont pris l’affaire en main ont déclaré qu’on pouvait encourir d’une amende allant jusqu’à 1 500 euros.
D’après les quotidiens El Mundo et Sud-Ouest, l’implication des autres joueurs peut faire monter la sentence jusqu’à 3 000 euros. Actuellement, le jeune homme n’a pas encore été identifié mais la police a lancé un appel pour le chercher. Ces mesures ont été prises afin d’éviter les statistiques importants de blessés… pour un selfie.
Cette manie de se prendre en photo gagne la majorité des personnes. Ces dernières sont inconscientes du danger comme pour le cas récent du Tour de France. Plusieurs chutes ont été enregistrées à cause des selfies dérangeant les compétiteurs en pleine course.