D’autres enfants en colonies de vacances au camping du Kerou, à Clohars-Carnoët (Finistère) sont emmenées d’urgence à l’hôpital de Lorient. Ils sont également victimes de vomissements et de diarrhées.
Ce vendredi matin, seize autres enfants de la colonie de vacances, ont présenté les mêmes symptômes, peut-on lire sur Metronews. Deux d’entre eux ont rejoint l’hôpital de Lorient. Quatre adultes accompagnateurs de la colonie ont consulté soit l’hôpital de Quimperlé soit un médecin généraliste, ce qui porte le total de personnes malades à 25. Vendredi midi, quatre enfants étaient sortis de l’hôpital a indiqué la préfecture du Finistère.
Le directeur de cabinet de la préfecture du Finistère, Jean-Daniel Montet-Jourdran a indiqué "c’est un syndrome viral - n’ayant pas à ce stade entraîné d’état de santé gravement dégradé - qui a entraîné l’hospitalisation des enfants. Il s’agit d’un syndrome aigu de gastro-entérite". Il a également ajouté : "selon les conclusions concordantes de la direction départementale de la protection des populations (DDPP) et de la direction de la cohésion sociale, ni la gestion de la colonie ni le camping ne sont en cause".