Des enfants d’une colonie de vacances dans le Finistère ont été pris de vomissements dans la nuit de jeudi à vendredi. Ils ont été hospitalisés à Lorient.
Les faits sont rapportés par L’Express.fr, huit enfants de la Nièvre séjournant dans une colonie de vacances au camping du Kerou, à Clohars-Carnoët (Finistère), ont été victimes de vomissements et de diarrhées. L’alerte a été donnée par le directeur de la colonie de vacances vers 1h30 du matin.
Cinq de ces enfants sont tombés malades dans la nuit de jeudi à vendredi. Trois autres ont présenté les mêmes symptômes, vendredi matin. On ne connaît pas pour l’instant les causes de ces malaises, précise le quotidien régional. La préfecture du Finistère et l’Agence régionale de santé de Bretagne n’étaient pas en mesure de donner plus de précisions sur l’état de santé des enfants.
Les raisons de ces troubles sont encore inconnues mais la piscine du camping a été contrôlée. Rappelons que mercredi, un enfant de 8 ans était décédé à Foix, après une infection digestive aigüe.