Des membres de la communauté des gens du voyage ont été soupçonnés par la police de se livrer à un vaste trafic de drogue. Une vingtaine d’entre eux ont été appréhendés par la police.
Une opération menée par les policiers de la Sureté départementale de l’Hérault a démantelé lundi 23 juin, un vaste réseau de trafiquants de drogue. L’enquête les a menés dans les départements de l’Hérault et du Gard où siègent des camps de la communauté des gens du voyage.
Près de 120 policiers ont été mobilisés afin de perquisitionner les camps. Selon Le Parisien, les enquêteurs ont mis la main sur 30 000 euros en argent liquide, 100 g de cocaïne, 100 g d’herbe de cannabis, des balances de précision et de la comptabilité en lien avec ce trafic.
Une source policière a confié que les enquêteurs ont également réquisitionné une grenade en état de marche, cinq fusils, une arme de poing ainsi que diverses cartouches. "Au titre des avoirs criminels, une Porsche Panamera, un 4x4 BMW X6, une BMW série 3, un véhicule utilitaire, des dizaines de bijoux en or ainsi que près de 300 bouteilles de champagne et de vins de grands crus ont été saisis. L’origine d’une partie de ces biens restent à déterminer. Les investigations se poursuivent", confie une source proche de l’affaire, citée par Le Parisien.