Le drame se déroule dans une résidence à Montbrison dans la Loire, un petit garçon qui semblait sans surveillance est tombé dans la piscine à proximité de sa maison. Le garçonnet avait à peine trois ans et a trébuché accidentellement avant d’être immergé totalement dans les eaux. Une chute qui lui a été mortelle d’après les sources judiciaires qui ont aussitôt ouverts l’enquête.
Les premiers faits de l’investigation ont rapporté que l’enfant était sans surveillance quand ce malheureux incident s’est déroulé. Suite à sa noyade dans la piscine familiale, ce petit garçon a été tout de suite transféré aux urgences vers les environs de 16 heures, heure France. D’abord pris en charge par le Samu, il a ensuite été amené par hélicoptère au CHU de Saint-Etienne pour des soins intensifs. Les réanimations sont arrivées trop tard, le garçonnet a décédé suite aux séquelles irréversibles de sa noyade.
Le corps est resté un bon moment dans la piscine avant d’avoir été tiré hors de l’eau. Les pompiers qui ont sorti le corps du garçonnet hors de l’eau ont également assisté plusieurs membres de la famille atterrés par cette nouvelle.
La mère de l’enfant a également été hospitalisée suite à ce tragique évènement. Toujours selon les sources judiciaires, la famille était présente sur les lieux lors de l’accident. Une enquête a été ouverte à la gendarmerie pour remonter les pistes et définir les diverses causes de cet accident.