C’était un moment de choc pour la femme de ménage qui a découvert le petit corps bleui de froid de ce bébé dans les toilettes de l’aéroport d’Orly. Cette triste scène s’est passée aujourd’hui, l’enfant a été tout de suite pris en charge par les autorités médicales.Encore vivant, le nouveau-né reste néammoins sous garde intensive.
Alors que cette femme de ménage faisait son habituel nettoyage, quelle ne fut sa surprise en découvrant un petit corps dans les toilettes. Sa première réaction a été d’aviser ses supérieurs qui ont tout de suite averti les forces de l’ordre.
Le bébé a été transféré en urgence à l’hôpital du Kremlin-Bicetre dans le Val de Marne. Selon les sources qui ont assisté à la scène, un délégué du parquet de Créteil est venu directement sur les lieux de l’abandon. Cette scène est très répétitive du côté de ce département.
Depuis 2012, Val de Marne note des cas de plus en plus récurrents d’abandon de nouveau-né. Le cas du petit garçon qui a été retrouvé devant la salle paroissiale de Champigny sur Marne est un des exemples vivants.
En Mars 2011, un cas similaire s’y est également produit. Un garçonnet à peine né a été retrouvé vivant dans une benne à ordure dans le bourd de Sucy-en-Brie. Un véritable miracle sachant le froid et les conditions précaires qui entourent les naissances.