Selon une source policière, un homme armé d’une Kalachnikov a braqué une bijouterie dans le quartier des Champs-Élysées. Son butin composé de bijoux et de montres est évalué à un million d’euros.
Armé d’un fusil d’assaut de type Kalachnikov, un homme est entré dans la bijouterie Karatt pour la braquer, lundi après-midi. Selon Le Parisien, le voleur a commencé par menacer les 2 employés pour ensuite casser plusieurs vitrines où il a pris des bijoux et plusieurs dizaines de montres de luxe dont la valeur est estimée à environ 1 million d’euros.
Après avoir immobilisé un employé de la bijouterie, le braqueur a pris la peine de prendre le DVD qui contenait les images de télésurveillance avant de prendre la poudre d’escampette à pied. Il s’est alors évaporé au milieu de la foule du côté de la station de métro Franklin Roosevelt, quelques centaines de mètres plus loin.
A noter que cette bijouterie se trouve dans le triangle d’or à Paris, plus précisément dans la rue François Ier, dans le quartier huppé du VIIIe arrondissement de la capitale.
L’affaire qui n’a fait aucun blessé et au cours duquel aucun coup de feu n’a été tiré, est maintenant entre les mains de la Brigade de répression du banditisme (BRB).