Le corps d’un homme de 49 ans a été retrouvé mardi dans la cage d’escalier d’un immeuble de Rodez où il aurait été abandonné depuis la veille par ses présumés agresseurs avec qui il a passé une soirée très arrosée.
Un homme de 49 ans a été tabassé à mort lundi à Rodez par des amis avec qui il a passé une soirée arrosée. Après leur forfait, les deux présumés agresseurs, accompagnés d’une femme, " ont ensuite transporté (le) corps inanimé sur le palier de l’appartement et sont partis se coucher ". Le lendemain, ils sont passés devant le cadavre de la victime, " l’ont enjambé " puis sont sortis pour prendre un café dans le quartier, explique le procureur de la République à la presse.
Une bagarre serait à l’origine de ce crime, confie La Dépêche. La femme, âgée de 28 ans, s’est présentée à la police le matin-même. Après le constat du décès, les deux amis, dont l’un se trouve être le propriétaire de l’appartement, ont été interpellés et placés en garde à vue. Une information judiciaire pour " meurtre " a été ouverte contre eux tandis que la jeune femme pourrait être poursuivie pour " mise en danger de la vie d’autrui ".
Le corps de la victime fera, par ailleurs, l’objet d’une autopsie ce mercredi. Lorsqu’il a été constaté hier, il présentait plusieurs ecchymoses et plaies, notamment au niveau de la tête et dont l’origine pourrait être tranchante.