Les buralistes français expriment leurs inquiétudes concernant les paquets de cigarettes neutres "sans couleurs, ni logo ni image de marque, mais avec des photos choc plus grandes".
Alors que ce projet pour des
paquets de cigarettes uniformisés est à l’étude à Bruxelles, les buralistes français prévoient d’organiser des actions symboliques le jeudi 6 septembre prochain. Ceci afin d’exprimer leur crainte quant à une éventuelle recrudescence de la contrefaçon, d’après leurs explications.
Si le projet obtient l’accord de l’Europe, chaque buraliste dans tous les départements français est invité à recouvrir à la mi-journée "ses linéaires de paquets de cigarettes d’un drap blanc pour montrer ce que pourraient devenir nos commerces, pour démontrer l’absurdité des mesures", explique le patron des buralistes, Pascal Montredon.
Il faut savoir que le projet de la France "ne porte pas seulement sur la mise en place de paquets uniformes, mais aussi sur la disparition des linéaires dans les magasins, c’est-à-dire l’obligation de cacher les produits en vente", précise Europe 1.
Source : Europe 1