Comme chaque année, les Français sont nombreux à profiter du premier week-end de décembre pour faire leur premier achat de Noël. Une fois de plus, le record du nombre de transactions bancaires a été battu.
Selon une information exclusive de RTL, le samedi 2 décembre a été faste. Un nouveau record de transactions bancaires a eu lieu : près de 43 millions de transactions ont été effectuées, selon le Groupement des cartes bancaires. L’année dernière, à la même période, 42,6 millions de transactions avaient été comptabilisées.
Ce jour-là le Groupement des cartes bancaires a constaté en moyenne 493 transactions à la seconde (contre 486 en 2016). Des pointes d’activité ont été également remarquées, à 11 heures et à 15 heures, avec plus de 1 000 transactions à la seconde. Le premier week-end de décembre est crucial pour les commerçants : il s’agit de l’un des plus chargés de l’année en raison des achats de Noël.
Cette année, les Français ont effectué 42,759 millions de transactions bancaires lors du vendredi 24 novembre pour profiter des promotions notables sur de nombreux sites internet. Une tradition américaine, organisée chaque année au lendemain de Thanksgiving, qui semble donc attirer de plus en plus les Français et Françaises.
>>>Voir plus d’actualités sur les festivités de Noël