Si le gouvernement veut "bonifier la croissance", il faut qu’il continue à "baisser les impôts", a déclaré Jean-Christophe Cambadélis ce lundi sur France 2.
Cette déclaration de Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste a été faite ce lundi 27 juillet, à quelques heures d’une réunion du bureau national du PS consacrée au budget 2016. Selon ses propos sur France 2, il faut "continuer à baisser les impôts". Le premier secrétaire du Parti socialiste estime qu’il "s’agit de bonifier la croissance", parce que la croissance, elle est bien là.
"On a une croissance, il faut la bonifier pour qu’elle soit meilleure et plus forte en emplois", a indiqué Jean-Christophe Cambadélis. Pour y parvenir, il faut poursuivre les aides octroyées aux entreprises et faire en sorte que les collectivités locales puissent investir et puis "continuer à baisser les impôts", a-t-il détaillé, en se référant aux chiffres du chômage sortis à la fin juin par Pôle emploi.
Rappelons que lors de son interview dans le cadre de la Fête nationale le 14 juillet, François Hollande avait renouvelé son engagement pour que "plusieurs centaines de milliers de Français paient moins d’impôts en 2015", en plus du geste fiscal déjà consenti en 2014 pour 3 millions de ménages modestes. D’après Jean-Christophe Cambadélis, le Parti socialiste ne voulait pas renverser la table, mais il ne voulait non plus passer sous la table. "Donc il veut faire des propositions qui soient positives pour l’emploi, qui permettent la compétitivité de nos entreprises, qui permettent aussi et surtout aux collectivités locales de s’en sortir un peu mieux", a-t-il ajouté sur France 2.