Chargé du projet des Républicains, le nouveau nom de l’UMP, l’ancien ministre Eric Woerth qui parle d’une remise en cause des 35 heures a confié qu’"on ne travaille pas assez en France".
Invité de France Info ce mercredi, Eric Woerth a évoqué un manque de réformes et suggère de ne pas faire dans la demi-mesure. L’ancien ministre que Nicolas Sarkozy a tout juste nommé mardi délégué général au projet des Républicains, a lâché qu’"on ne travaille pas assez en France".
Le maire de Chantilly a développé des propos retenus dans le livre "Une crise devenue française, quelle politique économique pour la France ?" (éditions L’Archipel), qu’il publie avec le think tank La Boîte à idées. Le député et non moins ancien ministre du Budget y détaille pêle-mêle une remise en cause des 35 heures, ainsi que la suppression de certains jours fériés, le report de l’âge du départ en retraite sans oublier le niveau du Smic.
Eric Woerth a insisté sur la nécessité de réformer le marché du travail car selon lui le fait de dire que le marché du travail crée du chômage est une réalité. Il faut le transformer "en gardant dans le code du travail ce qui est d’ordre public et en rapprochant de l’entreprise le plus de décisions possible", a indiqué le député de l’Oise. L’ex-ministre a ensuite énuméré une suite de "On ne peut pas". Il a entre autres évoqué les 5,6 millions de chômeurs, les nombreux travailleurs pauvres ou encore le financement à crédit de la protection sociale.
En savoir plus : France info