Le budget de la France finalement validé par la CE a été le principal sujet de Manuel Valls au cours d’une interview.
Invité sur le plateau de RTL ce matin, Manuel Valls a tenu à revenir sur la question du budget de la France. Il a également parlé des nombreuses critiques qui ont précédé l’agrément du budget par la commission européenne. "Tout le monde attendait la sanction de la France, l’humiliation... Rien de tout cela n’est arrivé (...). Nous tenons nos engagements : 21 milliards d’euros d’économies sur 2015 et 50 milliards sur trois ans, (...) baisser les impots des Français, 6 millions sont concernés", avait-il souligné.
Ainsi, le projet de réduction du déficit de la France à 3.6 milliards d’euros supplémentaires a été bel et bien validé. La situation n’étonne pas outre-mesure Manuel Valls qui est toujours convaincu du bien-fondé de la politique économique du gouvernement. "Nous avons adapté notre budget à une nouvelle donne économique, faibles croissance et inflation", a-t-il affirmé. Et d’ajouter, "mais nous tenons nos engagements sur les 50 milliards d’économies, les aides aux PME, la baisse d’impôt des Français".
Par rapport aux 3.6 milliards d’euros supplémentaires touchant la réduction du déficit proclamés dans le budget, le premier Ministre tient également à confirmer, "nous avons trouvé des dispositifs, notamment fiscaux, et des sommes que nous ne devons pas payer à la Commission". C’est un Manuel Valls optimiste qui a ainsi coupé la route aux nombreuses critiques prêtes à le faire couler avec la politique d’économie gouvernementale.