Ce mardi 6 septembre, le temps continue de s’améliorer. De nombreuses éclaircies sont attendues sur toute l’île, particulièrement dans les hauteurs. Le vent sera tout de même présent avec des 70 km/h
Au fil des heures matinales, les nuages deviennent moins nombreux et moins épais sur notre côté oriental. A la mi-journée, de belles éclaircies sont présentes sur les régions de Saint-Benoit, Sainte-Rose et Saint-Philippe. Elles se magnifient dans les hauteurs des pentes. A l’Ouest, rien de nouveau. Beau temps matinal sur les régions de Saint-Paul, Saint-Gilles et Saint-Pierre.
L’après-midi, de belles et larges éclaircies sont présentes au dessus de 1 800 m environ. Plus bas, des nuages sont présents sur les pentes de l’Est, de l’Ouest et du Nord-Ouest mais sans grande conséquence sur l’agréabilité du temps. Tout au plus deux ou trois gouttes du côté de Pichette à la Possession. Comme souvent, un soleil très généreux sur Saint-Pierre.
L’alizé reste assez fort avec des rafales pouvant aller jusqu’à 70 km/h entre Saint-Joseph et l’Étang Salé pour le Sud, 55 à 65 km/h pour le Nord entre Saint-Benoît et le Chef-Lieu. A nouveau de bonnes rafales de Sud, sur la région des plages occidentales en journée. Des rafales sont également présentes dans les hauts, une cinquantaine de km/h, elles faiblissent au fil des heures.
La mer est majoritairement agitée en partie du à une houle d’alizé voisine de 2 m.
haute : 11:06 et 22:47
basse : 04:20 et 16:48
Gaëlle LHONNEUR