Encore en convalescence après l’opération de son genou droit, Roger Federer n’irait pas à Melbourne pour l’Open d’Australie, selon l’un de ses entraîneurs.
Depuis sa défaite face à Hubert Hurkacz en quarts de finale de Wimbledon, le 7 juillet dernier, Roger Federer n’a plus été vu en compétition. Blessé au genou droit, il a dû subir une nouvelle opération. A l’approche de l’Open d’Australie, qui débutera le 17 janvier 2022, sa participation est de ce fait incertain.
D’après l’un de ses entraîneurs, Ivan Ljubicic, à Stats Perform, "l’Open d’Australie n’est pas une réelle possibilité pour le moment". Il a affirmé que Roger Federer, âgé de 40 ans, est toujours en convalescence, et il n’est pas encore prêt pour reprendre la compétition.
Ivan Ljubicic est bien placé pour le dire. "Le connaissant (Roger Federer), il veut être sûr de pouvoir jouer pour gagner le tournoi et être à 100%", a-t-il dit. Le retour de l’ancien numéro 1 mondial sur les courts n’est donc apparemment pas pour bientôt.
Federer accorde une grande importance aux compétitions, mais compte tenu de son âge, il doit patienter car "il ne peut pas récupérer aussi vite qu’avant", a expliqué le coach. Le Suisse n’est cependant pas encore à la retraite. Ivan Ljubicic a assuré qu’il veut encore jouer au tennis.
> Plus d’articles sur le tennis.