Benoît Paire n’a pas passé le cap du 1er tour au tournoi de Barcelone. Le tricolore a préféré abandonner à un jeu de la fin du match, alors qu’il était mené par le Kazakh Andrey Golubev 6-4, 5-1.
Benoît Paire, qui a toujours mal au genou, avait été obligé de suivre une longue pause après l’Open d’Australie lors duquel il fût vaincu au 3ème tour. Le jeune homme a effectué son retour en compétition à
Casablanca, mais il avait été évincé en quarts de finale par Garcia-Lopez après avoir vaincu Albert Montanes en trois sets. Montanes s’est alors vengé la semaine suivante au Masters 1000 de Monte-Carlo dès le 1er tour.
A Barcelone, opposé au 60ème joueur mondial, le discret Kazakh Andrey Golubev, Benoit Paire a été battu en seulement une heure de jeu. Celui qui occupe la 36ème place du
classement ATP n’a même pas attendu la fin de la rencontre. Paire a préféré abandonner tout simplement alors qu’il était mené 6-4, 5-1. Une décision qui a choqué plus d’un, criant au manque de respect et à un simple caprice plutôt qu’à un problème physique.
L’année dernière, comme le rappelle francetvsport, Benoît Paire était demi-finaliste à Rome, mais en ce moment, le tennisman ne semble pas en mesure de rééditer une telle performance. "Après plus de deux mois d’absence suite à sa fissure au tendon rotulien, ce n’est pas illogique", commente-t-on. Le souci, c’est que le tennisman en souffre encore, comme il le confiait alors la semaine dernière à Monaco en marge du Masters 1000 de Monte-Carlo : "J’ai quand même quelques petites douleurs et un peu d’appréhension sur certains coups."
Pour Benoît Paire, joueur connu pour être quelqu’un d’assez caractériel, "c’est encore plus difficile de jouer sans être en pleine possession de ses moyens".