Thierry Law-Long (Skoda Fabia RS) s’impose pour la première fois de sa carrière sur le Tour Auto. Le champion de La Réunion en titre est en tête du classement général.
Thierry Law-Long (Skoda Fabia RS) a fait la course en tête sur la 49e édition du Tour Auto. Il inscrit son nom sur le palmarès du rallye le plus renommé à La Réunion.
Le champion de La Réunion en titre assoit encore plus sa domination sur le classement général grâce à cette victoire.
Thierry Law-Long a dominé le rallye du début à la fin. Il a signé 9 scratchs sur les 13 épreuves spéciales.
Le vainqueur termine avec plus de 2 minutes d’avance sur Farouk Moullan (Skora Fabia RS) et plus de 4 minutes sur Jean De Launay (Peugeot 2017 S2000) qui complète le podium.
Les concurrents doivent maintenant rallier Saint-Denis
Meddy Gerville est le premier des favoris à devoir jeter l’éponge. Il avait connu une mauvaise première journée avec différentes problématiques sur une voiture qu’il découvre. Pourtant le chanteur et rallyman était très attendu à bord du bolide le plus puissant du paddock : la 206 WRC qui s’est imposée à 4 reprises sur le Tour Auto. C’est samedi matin qu’il a tout perdu avec un ennui mécanique.
Damien Dorseuil est le rival principal de Thierry Law-Long sur le championnat de La Réunion et était le seul à pouvoir aller le chercher. Mais il a rapidement perdu du temps et s’est retrouvé à 40 secondes du leader en fin de journée samedi. C’est d’ailleurs lors de la dernière spéciale de cette 2e étape qu’un problème moteur l’a poussé à abandonner.
L’hécatombe ne s’est pas arrêtée là samedi avec Malik Unia qui a aussi dû jeter l’éponge.
Francelin Boyer (Skoda Fabia RS) allait lui prendre la 3e place jusqu’à un problème technique sur l’avant-dernière spéciale.