Le Rallye des 1000 kilomètres est la dernière course au programme du championnat de La Réunion. Le titre est disputé entre trois pilotes.
Le championnat de La Réunion des rallyes prend fin ce week-end avec le Rallye des 1000 kilomètres dans le Sud de l’île.
La course est de nouveau au calendrier après deux ans de pause. Christophe Vassor est le leader du classement provisoire suite à sa victoire au dernier rallye. Thierry Law-Long qui s’est imposé à plusieurs reprises cette année pourrait toujours conserver son titre. Un autre prétendant reste proche de la contention comme à plusieurs reprises ces dernières années, Damien Dorseuil.
Le Rallye des 1000 kilomètres se déroule au Tampon. Le paddock est installé au Stade Klébert Picard. Il y aura 10 spéciales à disputer en tout dont 6 dès aujourd’hui.
Christophe Vassor, leader du championnat de La Réunion, s’exprime avant le début de la course : "On est quand même serein. On a fini sur une bonne note les deux derniers rallyes, on est confiant, la voiture va bien, l’équipage est en forme. On va essayer de faire le maximum d’entrée, d’imposer le tempo, d’être dans le rythme de Thierry, mon concurrent direct."
Des conditions peut-être difficiles
"On va essayer de faire la course le plus sereinement possible, mais les conditions météorologiques ne vont pas arranger les choses. Cela va être très complexe de choisir les pneumatiques cet après-midi. Je suis un peu stressé, il y a un peu de pression. On va se donner au maximum sur ce rallye, pour ce week-end", explique Thierry Law-Long, en compétition pour le titre.
"Nous sommes deuxièmes, on est obligé d’attaquer. On va rouler pour essayer d’être devant. Christophe va faire pareil. C’est quelqu’un que j’estime bien. C’est bien, ça donne du suspense au championnat, c’est bien pour le sport et le rallye. Et bravo aux organisateurs qui ont su gérer ces derniers temps", ajoute le champion de La Réunion en titre.