Le 50e Tour Auto démarre ce week-end, mais les concurrents se préparent déjà au rallye le plus prestigieux et populaire de La Réunion. Des reconnaissances sont programmées dans la semaine sur les différents tracés.
Le 50e Tour Auto commence vendredi soir à Saint-Denis et va parcourir La Réunion pendant tout le week-end.
116 équipages sont engagés sur la course mythique. Parmi eux, certains se battent pour le prestigieux titre de champion de La Réunion. Le Tour Auto marque la moitié de la saison mais a aussi un poids important pour l’ensemble du championnat.
Le mardi 23 juillet (14h à 22h) sur les parcours de :
1. La Montagne
2. Bois-de-Nèfles
9-12. Montée Panon
10-13. Vue Belle
11-14. Maison Blanche
Le mercredi 24 juillet de (14h à 22h) sur les parcours de :
3. Lon-Mon-Poy
4. Les Radiers
5-7. Notre Dame de la Paix
6-8. Les Canots
Suite à sa victoire sur La Ronde de l’Est, 2e rallye de la saison, Damien Dorseuil a pris la tête du championnat de La Réunion.
Le jeune pilote de la Ford Fiesta RS veut tenter d’accroître son avance lors du Tour Auto, une course avec le coeficient le plus important de la saison. Celui qui partira avec le numéro 1 n’a jamais remporté cette épreuve mythique.
Thierry Law-Long, double champion de La Réunion en titre, est toujours au contact avec une victoire en ouverture de la saison et une deuxième position sur la Ronde de l’Est. Le "Chinois volant" est aussi le tenant du titre du Tour Auto.
Eddie Lemaitre et sa copilote Séverine Lebourgeois sont à La Réunion pour participer au Tour Auto. À peine débarqué de l’avion, le pilote, actuellement leader du championnat de France des rallyes (2e division) a pris la route pour les reconnaissances des spéciales du Tour Auto de La Réunion.
Il explique vouloir participer à des rallyes qu’il ne connaît pas et découvrir aussi des régions : "Pour le championnat, on a voulu cette année faire le maximum de rallyes qu’on n’avait jamais fait pour, en plus du rallye, découvrir des régions, des gens. Se faire plaisir dans la course et au-delà !"