Arrivé dixième du GP de Chine dimanche, le jeune pilote Français Esteban Ocon émet des regrets après avoir perdu du temps au début de la course.
Dans des propos recueillis par L’Equipe, le jeune Esteban Ocon, 20 ans, d’affirmer que finir l’épreuve dans le top 10 reste une belle remontée, sachant qu’il partait de la 17e position. "Mais j’ai quand même l’impression que j’aurais pu avoir une meilleure place", estime le jeune homme.
Le principal intéressé avoue ensuite que son équipe a adopté "la bonne stratégie et débuté avec le bon choix de pneu, sauf qu’au tour 2, il y a eu une mésentente avec l’équipe et je me suis retrouvé à parcourir toute la voie des stands sans m’arrêter pour changer de train de pneus". Mais il ne devait pas rentrer et a perdu au moins 15 secondes. "C’était le fruit de la confusion présente sur les premiers tours quand tout le monde se précipitait aux stands", poursuit le principal intéressé en déplorant que c’est "regrettable de perdre du temps ainsi, mais finalement on a pris un point et c’est positif".
Le pilote Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) est le grand vainqueur du Grand Prix de Chine à Shanghai. Il a pris sa revanche sur son meilleur ennemi Sebastian Vettel (Ferrari), qui l’avait vaincu lors du premier GP de la saison en Australie.
C’est la 54e victoire en Formule 1 du triple champion du monde qui était parti en pole position.
>> Notre dossier sur la Formule 1.