Le club de rugby français vient de recruter l’anglais Paul Stridgeon, ancien coach physique du XV de la Rose et des Lions britanniques, pour compléter son staff.
Comme annoncé en janvier par La Provence, le préparateur physique anglais Paul Stridgeon va compléter le staff du
RC Toulon. Dans des propos rapportés par le même média métropolitain, le président Mourad Boudjellal explique que sa nouvelle recrue va se consacrer
"à la récupération".
Il rejoint le groupe toulonnais un peu plus tôt que prévu pour travailler avec les préparateurs physiques déjà en place, à savoir Gilles Allou et Steve Walsh, "afin de pouvoir compter sur davantage de monde au sein du staff". Par ailleurs, l’homme indique que l’équipe s’est également équipée de matériels de cryothérapie "pour régénérer les organismes."
Toulon veut se baser sur son passé, son vécu. M. Boudjellal de développer : "On essaye de tirer les enseignements de la saison passée. A un moment, et c’est normal, on avait fait quelques erreurs, car on était un peu dépassés par la situation". Et l’homme d’affaires ne mâche pas ses mots : "On a fait des conneries, c’est certain, sinon on aurait réussi le doublé". Il promet : "On va faire en sorte de ne pas les réitérer cette année", notamment sur la récupération physique. "Là, on sait que si on a le bonheur de se qualifier devant le Munster, ce prochain dimanche, ce sera le remake de ’On achève bien les chevaux’ ; à partir de ce match, il s’agira de jouer jusqu’à épuisement", finit-il.
L’année dernière, le RCT a été battu par Castres en finale du Top 14 à cause d’un net manque de fraicheur physique, fatigués après leur
succès en H Cup contre Clermont. Ainsi, les champions d’Europe en titre ont décidé de prendre les devants en recrutant Stridgeon.