L’équipe de France de handball a battu de justesse les Polonais (26-24), lors du match d’ouverture du Mondial. Pour rappel, le Championnat du monde masculin de handball 2023 se déroule du 11 au 29 janvier 2023 en Pologne et en Suède.
Les hommes de Guillaume Gille ont réussi leur entame du Mondial 2023. La France, qui veut décrocher une 7e étoile, a battu la Pologne (26-24), et pour l’occasion, il s’agit de la première fois depuis 1997 qu’un pays hôte est vaincu lors de son entrée en lice, note Ouest-France. Ce succès permet aux Bleus de faire un grand pas vers prochain tour, et avant, ils vont faire face ce dimanche 15 janvier à l’Arabie Saoudite, considéré comme le pays le plus faible de leur groupe (B).
Le match a été rude pour les Français, privés de Luka Karabatic (dos) et Valentin Porte (mains). Ils étaient coriaces contre des Polonais tout aussi sur les fronts face à leur public. La rencontre était musclée, les deux équipes jonglant entre le bon et le moins bon. Mais finalement, ce sont les Bleus qui ont gagné…
> À lire aussi : Préparation au Mondial de handball : la France s’impose face aux Pays-Bas en deux temps
"C’est certain qu’on est très heureux de sortir de ce combat avec deux points, qui sont certainement déjà essentiels pour la suite de cette compétition", a réagi le sélectionneur Guillaume Gille après cette victoire. Dans des propos retranscrits notamment par sports.fr, il a affirmé que ce match "avait les allures d’un piège vu le contexte, vu la pression sur le corps arbitral".
"Quand on rencontre le pays-hôte, cette expérience-là est vécue, elle est positive et elle nous lance dans cette course au Tour Principal", se félicite-t-il ensuite.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re