L’équipe de France de handball a facilement battu le Monténégro (35-24) pour son entrée en lice dans le tour principal.
Après avoir vaincu la Pologne, l’Arabie saoudite et la Slovénie en phase préliminaire, c’est le Monténégro qui a ‘subi’ la loi des Tricolores (35-24), après un match nettement dominé par les hommes de Guillaume Gille. L’équipe de France qui dispute tous ses matches de ce tour à Cracovie, est toujours aussi proche de se qualifier en quart de finale même si rien n’est encore vraiment acquis.
Comme le note Le Parisien, après une rencontre face à l’Iran le vendredi 20 janvier, "qui ne sera qu’une formalité", le bras de fer contre l’Espagne, dimanche, "promet déjà".
Au micro de BeIn Sports, dans des propos retranscrits par le média source cité plus haut, le sélectionneur français Guillaume Gille analyse : "on fait une première mi-temps où l’on domine les débats, mais avec un peu de légèreté à la finition qui nous empêche de s’envoler au score". Selon lui, il y avait "un peu d’énervement" de se trouver dans une rencontre serrée alors que "tous les voyants étaient au vert". Et "on a pu faire une belle revue d’effectif, c’est une belle satisfaction dans ce tour principal".
Le joueur Vincent Gérard, lui, évoque une "satisfaction" de terminer avec un tel écart, "même si on aurait pu faire mieux en première mi-temps". Pour ce qui est du contenu, "il y a pas mal d’erreurs dans le premier acte. C’est satisfaisant d’avoir redémarré fort", estime-t-il.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re