La prochaine Coupe du monde de handball se disputera du 11 au 29 janvier 2023. Championne olympique en titre, la France a hérité du groupe B, dans lequel se trouve la Pologne, pays hôte.
Le tirage au sort du Mondial de hanball 2023 s’est tenu samedi à Katowice. L’équipe de France connaît dorénavant ses adversaires pour la compétition, qui se déroulera du 11 au 29 janvier en Pologne. La fédération a annoncé que Nikola Karabatic, Vincent Gérard et leurs coéquipiers retrouveront la Pologne, pays hôte, dans le groupe B. L’Arabie saoudite et la Slovénie font également partie de ce groupe.
Le sélectionneur des Français s’est exprimé à l’issue du tirage au sort. Il estime que "jouer d’emblée face au pays hôte nous offrira un début de compétition des plus bouillants en termes d’énergie, avec notamment la ferveur du public polonais". Guillaume Gille a fait valoir la nécessité d’"adapter la préparation terminale" de ses joueurs.
Les Bleus retrouveront les Polonais le 11 janvier 2023 pour le match d’ouverture. La dernière rencontre de ces deux équipes remonte à 2016.
Voici le résultat du tirage au sort :
Groupe A : Espagne, Monténégro, Iran, Chili
Groupe B : Pologne, France, Arabie saoudite, Slovénie
Groupe C : Suède, Brésil, Afrique 2, Uruguay
Groupe D : Islande, Portugal, Hongrie, Corée du Sud
Groupe E : Allemagne, Qatar, Serbie, Afrique 5
Groupe F : Norvège, Macédoine du Nord, Argentine, Pays-Bas
Groupe G : Afrique 1, Croatie, Afrique 3, Etats-Unis
Groupe H : Danemark, Belgique, Bahreïn, Afrique 4
The road to the 28th IHF Men’s World Championship title takes shape — the results of today’s draw to determine the preliminary round groups 🙌#POLSWE2023 #sticktogether pic.twitter.com/023YXD5qcE
— International Handball Federation (@ihf_info) July 2, 2022