Après avoir triomphé face à la Macédoine du Nord en ouverture du Championnat d’Europe de handball féminin, l’équipe de France a battu lundi la Roumanie. Les joueuses d’Olivier Krumbholz se sont ainsi qualifiées pour le tour principal.
La France a bien démarré l’Euro féminin de handball en battant la Macédoine du Nord samedi. Pour le compte de la deuxième journée du Championnat, les Bleues ont affronté les Roumaines à Skopje. Sérieuses et appliquées, les championnes olympiques se sont imposées même si elles n’ont pas passé une soirée tranquille.
Les Tricolores sont venues à bout de la Roumanie avec un score final de 21-35. Qualifiées pour le tour principal de l’Euro, elles joueront la première place du groupe C mercredi 9 novembre. L’équipe de France affrontera les Pays-Bas, qui ont battu la Macédoine du Nord (30-15) plus tôt dans la soirée.
"On a senti des filles extrêmement déterminées, mais aussi plus détendues en attaque que sur le premier match", a commenté Olivier Krumbholz à l’issue du match. "On a fait un excellent match en cochant toutes les cases. C’est vraiment un match référence", selon ses dires au micro de BeInSport. Rien n’est encore joué, mais les Bleues sont sur la bonne voie.
> Voir tous nos articles sur le handball