Le journaliste polonais Pawel Kotwica est décédé des suites d’un arrêt cardiaque, dimanche 18 juin, en plein choc européen Magdebourg-Kielce en marge de la finale de la Ligue des champions.
Un drame est survenu dimanche 18 juin 2023 à Cologne (Allemagne) lors de la finale de la Ligue des champions de handball. Pawel Kotwica, journaliste polonais est mort pendant le match remporté par les Allemands de Magdebourg contre les Polonais de Kielce (30-29 après prolongation). D’après la Fédération européenne de handball (EHF) qui a annoncé la triste nouvelle, le reporter travaillait depuis trente ans pour le quotidien régional polonais l’Echo Dnia.
Le journal l’Echo Dnia a publié le décès du journaliste polonais de 51 ans sur son site internet. "Paweł Kotwica était un grand journaliste, un remarquable expert du handball, qu’il aimait plus que tout. Nous parlions des heures et des heures de matches, de joueurs, de tactiques. Toute la rédaction d’Echo Dnia pleure, c’est difficile d’exprimer notre tristesse et notre chagrin", a écrit le journal sur les propos repris par RTL. Selon les mêmes sources, le journaliste s’est effondré en tribune de presse à 12 minutes 20 secondes de la fin du temps réglementaire. Il a été ensuite évacué inanimé par les secouristes.
Lire toute l’actualité sur Linfo.re