La France, jusqu’ici invaincue au Championnat d’Europe de handball, ne participera pas à la finale qui aura lieu dimanche à Ljubljana dans la capitale slovène.
Grosse déception pour l’équipe tricolore ! Les Bleues ont été écartées par la Norvège ce vendredi en demi-finale (28-20) du Championnat d’Europe de handball. La France, pourtant invaincue depuis, n’ira donc pas en finale. Menées au score dès le début de la rencontre, les Françaises n’ont pas réussi à prendre l’avantage, rapporte Le Parisien. A la pause, les Norvégiennes étaient devant (12-11), mais tout était encore possible. La situation s’est compliquée en deuxième période pour les Bleues qui ont laissé les Scandinaves prendre trois longueurs d’avance (17-20, 43e), puis quatre (19-23, 50e), cinq (19-24, 52e) six (20-26, 54e), sept (20-27, 56e) et même huit au final (20-28).
Malgré cette défaite, la France, championne olympique, a tout de même réussi à s’imposer face à la Norvège, la meilleure nation dans l’univers du handball. Championne d’Europe et championne du monde en titre, la Norvège compte 7 sacres européens en 9 Championnats d’Europe depuis 2004. Elle est d’ailleurs la bête noire des Bleues qui n’arrivent plus à battre d’équipe scandinave depuis 2017. "On a fait une très mauvaise deuxième période avec trop de déchets techniques en attaque. Cela nous a plombé le moral. On doit évidemment jouer mieux que ça contre un tel adversaire.", a confié Olivier Krumbholz, entraîneur des Bleues sur beIN Sports en reconnaissant que la Norvège mérite sa victoire.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re