L’équipe de France féminine de handball a enchainé une sixième victoire en autant de rencontres disputées, mercredi 16 novembre, contre l’Espagne (36-23). Les Bleues filent en demi-finale pour affronter les Norvégiennes.
Les Françaises ont conclu leur tour principal, la seconde phase de groupe de l’Euro de handball, en étrillant les Espagnoles (36-23), mercredi 16 novembre. Alors qu’elles avaient déjà composté leur billet pour la suite de la compétition et assurées d’être premières de leur groupe, la troupe d’Olivier Krumbholz a enchaîné une sixième victoire dans ce championnat d’Europe.
Les Françaises vont désormais partir pour Ljubljana (Slovénie) où elles feront face à la Norvège ce vendredi 18 novembre, en demi-finale. Parallèlement, les championnes d’Europe et du monde en titre ont été battues par les Danoises (29-31), note France Info.
> À lire aussi : Euro de hand féminin : la France en demi-finales
Après cette victoire, Olivier Krumbholz, sélectionneur des Bleues s’est exprimé au micro de beIN Sports. Dans des propos retranscrits sur le site de Ouest-France, le technicien se félicite : "les filles ont fait un très bon match. On a été un peu moins sérieux en deuxième mi-temps, mais il y a eu de très belles choses". Selon lui, certaines de ses joueuses ont montré leurs qualités, et "c’était l’objectif". En tout cas, le coach est ravi : "l’équipe est stable, solide et enchaîne".
De son côté, Camille Depuiset, la gardienne des Bleues déclare : "cela fait plaisir de jouer. C’est très gratifiant de prendre part au travail d’un groupe". Et même si, "habituellement, on est là sur le banc de touche, ce n’est pas pareil". Car gagner en jouant, "cela ajoute un sentiment d’appartenance".
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re