Dimanche 1er février, la France est entrée dans l’histoire du handball avec un 5ème titre mondial. Après les titres obtenus en 1995, 2001, 2009 et 2011, les joueurs de Claude Onesta ont décroché une nouvelle étoile en remportant la victoire face au Qatar. Parmi eux, le Réunionnais Daniel Narcisse est champion du monde pour la troisième fois de sa vie !
Historique : les Experts ont remporté un cinquième titre mondial en battant hier l’équipe du Qatar en finale du mondial de handball. L’équipe de la France est la seule au monde à avoir remporté cinq titres mondiaux. Parmi les hommes de Claude Onesta, le Réunionnais Daniel Narcisse a de nouveau brillé en bleu.
Cinq titres mondiaux, trois sacres européens et quatre couronnes olympiques
L’équipe tricolore est aussi la seule à avoir remporté quatre grandes compétitions d’affilée dans la discipline : "les JO en 2008, le championnat du Monde en 2009, le championnat d’Europe en 2010, et enfin, de nouveau le championnat du Monde en 2011".
En clair, l’équipe de France de handball a raflé huit titres sur les douze compétitions disputées entre 2006 et 2015.
Elle est également la seule nation, à avoir détenu simultanément les trois trophées majeurs (Championnat d’Europe, Championnat du monde et Jeux olympiques), et ce à deux reprises en 2010, puis en 2015.
Cinq titre mondiaux pour l’équipe de France de handball
Depuis dimanche, elle est enfin la seule formation de handball à avoir gagné cinq titres mondiaux !
Hier, les Français ont battu les Qataris en finale de la Coupe du monde de handball à Doha sur le score de 25 à 22. Les Bleus ont eu chaud mais ils ont tenu bon. Au terme d’un match très physique, les Français ont décroché leur 5ème titre mondial en battant le Qatar sur ses terres.
L’équipe de France a dominé une très grande partie du match mais cette finale a été très stressante pour les supporters tricolores car les Qataris ont tout donné sur le terrain.
Une finale intense face au Qatar
Après l’ouverture du score des Qataris, les experts se sont enflammés en enchaînant les buts. Thierry Omeyer s’est montré décisif et la France a rapidement pris le dessus avec une avance allant jusqu’à 7 points au milieu de première mi-temps.
Mais les Qataris n’ont rien lâché durant cette finale. Au point qu’à 10 minutes de la fin du match, rien n’était encore décidé. Thierry Omeyer a sorti des ballons cruciaux dans les derniers instants pour sceller une victoire méritée.
Le Réunionnais Daniel Narcisse a inscrit 4 buts durant ce match. Il est le 2ème meilleur buteur français derrière Nikola Karabatic (5 buts) et à égalité avec Valentin Porte.
Hier, Daniel Narcisse - l’enfant du péi soutenu par de nombreux Réunionnais - a remporté son 3ème titre de champion du monde.
Retrouvez dans la vidéo ci-jointe la joie de la famille de Daniel Narcisse.