Le PSG démarre sa saison avec un nouveau titre après sa victoire sur le FC Nantes lors du Trophée des champions à Tel Aviv.
Le journal Le Figaro rapporte que le PSG a remporté la victoire dimanche 31 juillet lors du Trophée des champions à Tel Aviv après avoir battu le FC Nantes (4-0). Il s’agit du premier titre de la saison pour les Parisiens et le premier aussi pour Christophe Galtier dans ses nouvelles fonctions. Le Paris-SG s’adjuge ce titre pour la onzième fois, un record !
Privé de Kylian Mbappé, suspendu, les joueurs parisiens ont brillé avec un mouvement collectif de grande classe. Parfaitement lancé par Neymar, Leo Messi a ouvert le score (1-0, 22e) en éliminant Lafont.
A la 44e minute, le gardien du FC Nantes a dû réaliser un exploit devant Messi, mais il n’a pas pu empêcher Neymar de marquer un but grâce à un coup franc parfait (2-0, 45+5).
Au retour des vestiaires, le PSG a continué de dominer et le changement tactique opéré par Antoine Kombouaré n’a donné aucun avantage au FC Nantes. Les joueurs parisiens n’ont pas tardé à alourdir le score avec une merveilleuse talonnade de Ramos à la 57e minute (3-0).
Casteletto commettait l’irréparable dans la surface face à Neymar : carton rouge, penalty. Le Brésilien se faisait justice lui-même (4-0, 82e).
Le score ne bougeait plus grâce à l’arrêt de Lafont, le solide portier de 23 ans devant Messi à la 88e.