Le montant de l’amende infligé par la Fifa aux Citizens s’élève à 370 000 francs suisses soit à peu près 340 000 euros.
Comme le rapportent les médias français à l’instar d’Europe 1, Manchester City affirme que l’amende porte sur le transfert international de jeunes joueurs de moins de 18 ans, "notamment en ce qui concerne leurs périodes d’essai et leur participation à des matches amicaux".
Le club dit accepter la responsabilité des manquements "qui résultent d’une mauvaise interprétation de la réglementation en question". Tous ces manquements ont eu lieu avant décembre 2016, précisent ensuite les Mancuniens. "Depuis cette date, Manchester City est en totale conformité", assure la formation anglaise.
>> A lire aussi : Coupe de la Ligue anglaise : Chelsea s’est inclinée face à Manchester City
En 2018, Manchester City avait déjà été dans la tourmente pour avoir recruté le jeune argentin Benjamin Garré, 16 ans, avant d’être blanchi par l’instance internationale de football puis par le Tribunal arbitral du sport. L’ancien club du garçon a mis de l’huile sur le feu en assurant que le jeune homme a commencé à être approché par City dès ses 15 ans.
Les Citizens s’en sortent mieux que Chelsea dans le même genre d’affaire. En effet, la Fifa accuse les Blues d’infractions en marge de 29 transferts de mineurs. Ils ne peuvent plus transférer pendant 2 mercatos.
>> Notre dossier sur Manchester City